
Pablo Mira, Leslie Jotterand et Judith Riethmann sont trois artistes autodidactes aux styles distinctifs. Pour la première fois, ils partagent leurs œuvres à l’occasion d’une exposition commune.
Pablo Mira
Pablo Mira est né à Madrid en 1970.
Décorateur d’intérieur de métier, il est depuis son plus jeune âge attiré par toutes formes d’expression artistique.
S’essayant à diverses techniques au fil des années, c’est sur la peinture qu’il jette son dévolu en 2020.
Autodidacte, inspiré autant par le fantastique que par la nature, c’est dans cette voie qu’il explore, cherche le meilleur moyen pour exprimer sa sensibilité.
Leslie Jotterand
Leslie Jotterand aime s'exprimer à travers plusieurs médiums. Elle a expérimenté le bois, la peinture, le dessin, le verre, alliant toutes sortes de techniques différentes.
Depuis un peu plus d'une année, elle s'est mise au découpage-collage avec passion et toutes ses créations proviennent d'images trouvées dans des magazines.
Pour sa 1ère exposition, elle a joué avec les formes, les couleurs, les expressions et les regards autour du thème de la Femme.
Judith Riethmann
Guidée par l’émotion et l’intuition, elle peint pour retranscrire ses états d’esprit. C’est un langage abstrait, instinctif, qui lui permet d’exprimer ce qui lui échappe par les mots ; une écriture du ressenti, en couleurs, en textures et en vibrations.
Les couleurs se tissent aux émotions, aux états d’âme et aux paroles qu’on ne dit pas.
Elle navigue entre différentes techniques, principalement l’acrylique, mais aime aussi intégrer l’aquarelle et des feuilles d’or, pour apporter une vibrance supplémentaire.
Pour cette 1ère exposition, elle s'essaie aussi à une création textile collaborative, comme une empreinte sensible laissée par le passage de chaque visiteur, une mémoire partagée de l’instant vécu ensemble.